A l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.
- Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? demande-t-il.
- 50 cents, répond la serveuse.
Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.
- Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? demande-t-il.
A ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience.
- 35 cents, répond-elle sèchement.
- Je vais prendre le plat de crème glacée, dit-il.
La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne. Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.
Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table : Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents. Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...
Bien souvent,nous sommes trop presser dans le temps pour savoir apprécier toutes les petites choses qui nous semble bien banal.Prendre le temps on a toujours le temps,il faut juste savoir le prendre..Moi qui est des enfants,je prends bcp de mon temps pour eux et c'est ce qui me fait encore plus apprécier notre petit bonheur.Chaque fois qu'il reviennes à la maison,je prends le temps de leurs demander alors comment c'est passé votre journée?Qu'est que tu a appris de nouveau?Cela semble banal?Non dutout!!!C'est savoir apprécier la vie malgré toutes les difficultées qui peuvent entraver notre chemin..